Les biographies

Dida Guigan

Née à Beyrouth et adoptée en Suisse. Après une formation de chant jazz à la HKB de Berne, Dida retourne vivre à Beyrouth pour retrouver sa famille biologique et s’immerger dans la langue et la musique arabe. Son monde musical est aujourd’hui riche de ses identités multiples. Si son histoire retrace une réelle quête identitaire, celle-ci l’a amenée au-delà des retrouvailles de terre et de sang. Par l’expression de sa voix, ses textes dotés d’une surprenante sagesse, ses interventions spontanées souvent pleines d’humour et ses arrangements ont le souci de sublimer chaque musicien de sa formation.

Cyril Regamey

Batteur et percussionniste généreux, Cyril a prouvé déjà, en Suisse et à l’international, son incroyable talent dans des formations musicales extrêmement variées. Grâce à sa très grande sensibilité, la palette de sons rare et variée qu’il utilise, il démontre une réactivité sans pareille à ce qui est transmis sur scène. Il précise, amplifie et met en valeur la musique et la nature de Dida.

Samir Nassredine

Joueur de Oud basé à Beyrouth, Samir est un virtuose qui participe à d’importantes formations de musique arabe dans le pays (comme celle d’Abdllah el Masri) et se plaît à improviser élégamment sur des musiques diverses comme le jazz et la chanson. Il rencontre Dida grâce au producteur Nabil Adel Khalek qui a produit le premier album de Dida « Home » au Liban. Son jeu apporte une touche identitaire et arabe majeure au projet.

Noé Tavelli

Originaire de Genève, le batteur se retrouve entre une tradition à la fois européenne et américaine. En Suisse, il obtient un prix spécial pour le meilleur récital de jazz de 2015. A New York, il obtient son master de musique auprès de Jeff Ballard, Ian Froman ou Dan Weiss. Malgré son jeune âge, Noé a développé un son unique, à la fois moderne et empreint de la longue tradition de la batterie jazz.

Mirko Maio

Mirko Maio, suisse d’origine italienne, s’inspire des grands compositeurs de la musique dite « impressionniste » de la fin du 19ème au début du 20ème siècle. De formation d’abord classique, il entre dans le jazz comme un poisson dans l’eau et se retrouve vite sur les scènes les plus importantes de Suisse Romande. Compositeur et sideman à l’écoute, son jeu créatif et sa personne humble apporte une touche inspirante et vivante à Beyrouth-Express.

Manu Hagmann

Manu Hagmann, talentueux contrebassiste de jazz a étudié à la Haute école de musique de Berne où il a rencontré Dida. Actif dans diverses formations comme le Julie Campiche Quartet ou le Florian Favre trio, il sait plus que bien se mettre au service d’une énergie musicale propre en assurant un jeu des plus précis, musical et agréable tout en maintenant un son personnel fort.

Tous droits réservés © Produit par l’Association Dida-Live www.didaguigan.com

Webdesign et graphisme Oliver Schneebeli Graphisme
Une réalisation www.aggloweb.ch

Déclaration de confidentialité